Encore peu de bureaux d'architecture tirent parti des nouvelles fonctionnalités d'édition 3D de leurs logiciels de traçage de plans. C'est parfois par manque de temps. C'est aussi souvent parce qu'un bon rendu requiert un important travail sur les textures et les lumières ; opération qui demande une certaine expérience, mélange de pratique d'arts plastiques et de photo en studio.

C'est la raison d'être de ma spécialisation dans certains travaux graphiques d'architecture : principalement la réalisation de volets paysagers, la simulation archéologique et la création d'animations en image de synthèse.

Pour répondre dans les délais les plus serrés, notamment dans le cas des concours, et puisque la modélisation 3D intervient généralement au terme de l'édition des plans Cad, j'ai constitué une équipe de collaborateurs artistes 3D. Découvrez nos dernières réalisations sur la galerie du site dédié : www.reflectsoflight.com

Quelques exemples où l'on voit les bénéfices de la 3D pour rendre des environnements disparus ou à venir :

Dans cette commande, qui a fait l'objet d'un tutoial sur le logiciel TrueSpace4 en 2002, on voit les étapes de simulation d'une mosaïque romaine restaurée grâce à la 3D.

Cet autre exemple concerne une simulation demandée par les Bâtiments de France en vue de la restauration de la cathédrale de Saint-Paul-3-Châteaux après les fouilles en sous-sol.

Only a few architecture offices take advantages from the 3D edition tools of their CAD softwares. Sometime this is due to a lack of time. It is also often because a good render requires an important work on texture edition and lightening setup ; a job that needs experience in traditional arts and photography in studios.

This is why I offer sevral architecture modeling and rendering services :
artwork drawing for architecture offices, prehistory and antiquity simulations for archaeologists, and production of 3D digital animations.

To deliver renders and animations in short delays, especialy in case of invitations to tender, and as 3D modeling comes after the achievement of 2D plans edition, I am working in a team of 3D artists.
Visit our gallery on our dedicated site : www.reflectsoflight.com

Below are some examples of the advantages of 3D to render losts or to come environments :

This is a TrueSpace4 software tutorial writen from a simulation order of a roman mosaic re-creation with 3D.

This other example is about a simulation asked by Les Bâtiments de France, to study sevral projects of restoration of Saint-Paul-3-Châteaux cathedral after digs.